AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

Northern New Orleans

Metro Light Rail
9 messages dans 3 sujets
Beaucoup de personnes ont l'habitude d'emprunter le Metro Light Rail, version moderne du tramway (ligne de chemin de fer léger), qui dessert la ville entière via une ancienne voie destinée au transport de marchandises. L'ambiance y est néanmoins lugubre, mal éclairé et mal famé depuis de nombreuses années il est facile d'y faire de mauvaises rencontres. Prenez garde à ne rien amener de valeur avec vous et restez très prudent.


Pas de nouveaux messages
Storyville
118 messages dans 11 sujets
Storyville est un quartier de la Nouvelle Orléans réservé à la prostitution. Il regorge de bars insalubres et de clubs de strip-tease insolites. Ce lieu est apprécié par les créatures de la nuit. Elles s’y aventurent lorsque l’horloge sonne les douze coups de minuit. L’atmosphère qui y règne est particulièrement lugubre. La seule symphonie qui résonne est teintée de craquements d’os et de gémissements plaintifs. Au détour d’une ruelle couverte de salissure, des charognes gisent sur le bitume. Il s’agit de plusieurs prostituées. Une traînée de sang s’écoule dans les égouts. Des larmes restent coincées entre leurs paupières. Des disparitions étranges et inexpliquées sont souvent médiatisées. La plupart du temps, elles sont classées sans suite. Les policiers ne risquent pas leur vie quand il s’agit d’habitants de cet abîme aux murs barbouillés de crasse, prenant racine. Des résidences fantômes font face à ces scènes mortifères. A l’intérieur, les lanternes poussiéreuses éclairent faiblement le lino détérioré. Les fenêtres sont barricadées. Vivre dans une cellule serait certainement plus confortable.


Pas de nouveaux messages
Weapon Shop
11 messages dans 1 sujets
Endroit assez lugubre du quartier Storyville, il semble tomber en ruines. Des carreaux fortement éraflés et très embués de crasse, un intérieur semblant dater des années 30 avec toute sa poussière et ses meubles délabrés... C'est sûrement pour ça que personne ne s'en inquiète, et essaye de le surveiller. Pourtant il s'agit ici d'un des lieux pouvant amener les humains à leur salut: on y vend toutes sortes d'armes, dont certaines très rares afin de lutter contre sorciers et autres vermines. On y fait également de la contrebande. Magasin fréquenté essentiellement par les résistants, venant dans le but d’acheter les objets qui feront d’eux, parfois, les dominants lors d’éventuelles confrontations.


Pas de nouveaux messages
Seven Deadly Sins
9 messages dans 1 sujets
Perdu au milieu du quartier Storyville, Seven Deadly Sins n’a rien d’attirant au premier abord. Façade de briques misérables, les fenêtres qui ornent les étages supérieurs sont couvertes de barreaux, seule la porte au-dessus de laquelle brille les néons rouges portant le nom de l’établissement laisse supposer que le lieu n’est pas abandonné. Curieux, courageux ou tout simplement habitués, les fous qui se pressent ici viennent tous pour une seule chose: leur dose quotidienne de drogue. La cave sert de salle de ‘repos’, petite pièce où aucun souffle d’air ne passe, endroit glauque à la lumière tamisée qui vous donne la chair de poule. Ce n’est qu’un bref aperçu de ce qui peut vous attendre une fois le liquide rugissant dans vos veines…


Pas de nouveaux messages
Little Darlings
65 messages dans 9 sujets
La boîte du strip-tease de Storyville. Autrement dit, le lieu dans lequel il vaudrait mieux ne pas s’aventurer. Endroit attrayant, dégageant une énergie sexuelle particulièrement forte. Depuis la Prohibition, le lieu semble avoir été abandonné, toutes les fenêtres sont closes et barricadées. Mais il existe une entrée secrète, uniquement accessible aux privilégiés avertis, permettant de se régaler des courbes des danseuses. Au sens figuré comme au sens littéral, si vous allongez quelques billets verts supplémentaires, elles se changeront en prostituées.


Pas de nouveaux messages
Treme
176 messages dans 20 sujets
Treme est l’un des quartiers les plus malfamés de la Nouvelle Orleans. Il est le lieu symbolique de la culture afro américaine et créole. L’Antre des non-esclaves. Autrefois, il y régnait une atmosphère de solidarité et de bonheur partagé. Les habitants se gorgeaient de l’hurricane cocktail, avec comme fond sonore un vieux morceau de jazz. Existence paisible qui a été rasée par l’ouragan et les récents évènements. Quelques personnes bercées par des élans de nostalgie sont soucieuses de reconstruire cette zone et de la faire revivre. En termes d’architectures, vous trouverez des maisons de styles différents –néoclassique, maison au coin du Marais et des Ursulines brillant d'une couleur pourpre pâle, maison italienne à deux étages, taudis en ruines envahis par des squatteurs-. Les progrès sont lents. A chaque coin de rue, la violence est présente. Aux alentours, certaines places miteuses et lugubres témoignent des temps passés marqués par le racisme et la barbarie.


Pas de nouveaux messages
Parish Prison
99 messages dans 11 sujets
Cette prison paroissienne a été construite il y a plusieurs siècles. Elle était située derrière le tribunal de la ville. De nombreux esclaves y passaient le restant de leurs jours dans des conditions inhumaines. Aujourd’hui, cette zone du quartier de Treme est semblable à un champ de ruines. Elle a été laissée à l’abandon. L’ouragan l’a dévastée plus encore. Récemment, elle a pourtant fait la une des journaux télévisés. Les Peacekepers ont retrouvé de nombreux corps gisant sur les pavés de l’ancienne cours d’exécution. Selon eux, il s’agissait de l’œuvre d’un rodeur désireux d’organiser des mises en scènes macabres. D’autres ont émis l’hypothèse qu’il s’agissait de faits surnaturels. Les membres du gouvernement ont eu la brillante idée de faire usage de ces lieux funestes, hantés selon les légendes. Ainsi, de nouveaux prisonniers séjournent dans ces cellules miteuses et poussiéreuses –souvent des résistants et des sorciers traités comme des bêtes de foire-. Des morceaux de verre sont éparpillés sur le sol en pierre. Ils se dissimulent parmi les ossements laissés en état dans le but de torturer psychologiquement les détenus. Des mares de sang se forment sur les tapis crasseux. La nuit, des yeux flamboyants apparaissent. Ceux des anciens détenus ? Ces murs ont une histoire. Empruntez ces couloirs lugubres. Vous affronterez une réalité cauchemardesque.


Pas de nouveaux messages
St. Louis Cemetery
12 messages dans 1 sujets
Le cimetière Saint-Louis est situé près du quartier Treme. De nombreux témoignages relatent des faits abominables qui seraient survenus en ces lieux. Inconscients du danger qui règne, de jeunes délinquants escaladent le mur en pierre en vue de satisfaire leur curiosité. En ont-ils réellement besoin ? Les battants de la grille en fer forgé s’ouvriraient d’eux même, selon les rumeurs. Le clair de lune et le brouillard inondent ce territoire mortifère occupant un espace de rochers. En y pénétrant, vous arpenterez un labyrinthe de verdure entouré de chênes vieux de plusieurs siècles, et une pente abrupte. Les branches grisâtres craquent. Au loin, les loups hurlent leur désespoir. Des murmures proviennent des buissons. Appartiennent-ils aux dieux vaudous qui sont accueillis ici ? Le blanc émanant des cryptes rouillées, des croix et des monuments funéraires est terrifiant. Le froid retombe sur les visiteurs.


Pas de nouveaux messages
La Morgue
13 messages dans 2 sujets
Elle se situe au sein du quartier Treme. Depuis qu'un Gouvernement totalitaire dirige le pays d'une poigne de fer, la morgue ne cesse d'être remplie de cadavres tous plus sanglants et méconnaissables les uns que les autres. Elle est plus ou moins aseptisée et l'odeur qui en émane pourrait facilement vous donner la nausée. Son entretien se résume au minimum, les employés étant quelque peu... laxistes. Il paraitrait qu'ils s'amusent à faire de la nécromancie, c'est à dire à réveiller leurs morts putrides. Faites donc attention en pénétrant dans l'enceinte de ce lieu, vous pourriez ne pas en ressortir indemne.


Pas de nouveaux messages
Congo Square
8 messages dans 2 sujets
Autrefois intitulé « la place des Nègres », le Congo Square était le lieu où se tenait le marché des esclaves. Ils chantaient et dansaient publiquement en vue d’exprimer douleur et désespoir. Cet endroit a été reconverti en jardin public attenant au parc Louis Armstrong. Il délimite le quartier Treme du quartier Français. Il abrite l'auditorium municipal et le théâtre des arts du spectacle. D’apparence paisible, il est parsemé de fontaines, de pelouses luxuriantes et de jardins de fleurs. Des rumeurs ont été alimentées autour de ces lieux. Des amoureux de l’air nocturne auraient rencontré des loups rouges et des cerfs à queue blanche. Ces derniers auraient arpenté les allées de chênes verts. De plus, de nombreuses espèces d’oiseaux se terreraient dans cette flore insolite. Vous serez désarçonnés devant l'enchevêtrement de cette végétation. Ne vous fiez pas aux apparences. La nuit, la brume apparaît. Elle recouvre des silhouettes sombres à l’aspect cadavérique. Leurs murmures sont pratiquement inaudibles. A Congo Square, les esclaves se réunissaient également pour des cérémonies « vaudou ». Certains prétendent qu’ils hanteraient toujours ces lieux, désireux de se venger de tous ces méfaits. Percevez-vous leur détresse et le caractère lugubre de cette place dissimulé par le biais de cette magnificence ?


Pas de nouveaux messages
Hôtel Overlook
7 messages dans 1 sujets
Situé entre le quartier Treme et le quartier français, il est le seul hôtel de la Nouvelle Orleans où on peut séjourner à un prix abordable. Autrefois, il était le repère des esclaves. De nombreuses cérémonies vaudou ont été organisées en ces lieux. Le perron aux marches larges est abrité par un auvent conçu en pierre. Hôtel aux allures ombrageuses et funestes s’élevant sur treize étages. Ascenseur ancien et vacillant ne permettant pas toujours aux résidents d’accéder à leur destination. Les esprits joueurs et morbides qui hantent ces lieux sont à l’origine de cette atmosphère particulièrement lourde et macabre. Ils vous apparaîtront comme des fantômes inconnus ou familiers. Phénomènes étranges se déroulant en ces lieux –litres de sang par centaines risquant d’apparaître sous vos yeux, ombres se dissimulant dans la pénombre, murmures insensés qui vous importuneront, impossibilité de sortir de cet endroit : vous serez isolés et séquestrés-. Meubles et pièces datant d’une ère précédente –XIX ème siècle-. Fenêtres minces et carrées dont la présence est rare, possédant des balustrades de pierre et des rampes de fer doré, ceci apportant une touche fortunée. Rideaux de soie rouge fixés sur celles ci dans le but de vous empêcher de garder un œil sur l’extérieur.


Pas de nouveaux messages
Le Blackbird
29 messages dans 2 sujets
Vieil entrepôt délabré entouré par d'autres bâtiments en ruine. C'est dans cette bâtisse rongée par la rouille que les locaux du journal Blackbird ont été installés. Si la façade n'a pas été rénovée, l'intérieur a, quant à lui, été totalement revu afin de stabiliser les fondations et d'offrir un minimum de confort aux quelques employés. L'endroit se veut tout aussi anonyme que les journalistes y travaillant, chacun se cache derrière un pseudonyme. Dans la plus grande clandestinité, ces hommes et femmes rédigent des articles visant à détruire le gouvernement en révélant les secrets les mieux gardés sur la barbarie et l'injustice perpétrées par ce dernier. Quelques ordinateurs dérobés sont disposés sur de vieux bureaux élimés. L’acoustique laisse à désirer et rend les sons entêtants des machines servant à l'impression, pratiquement insupportables.


Pas de nouveaux messages

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 0MR BRIGHTSIDE195le Dim 11 Sep - 14:36
MR BRIGHTSIDE Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. 12Ezra S. Reilly239Hier à 0:39
Ezra S. Reilly Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 7Ezra S. Reilly310le Mer 23 Nov - 4:42
Cordelia N. Hopkins Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 9Vaas Milligan147le Mar 15 Nov - 20:42
Ambre M. Del Nero Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 12Solveig Eriksson159le Mer 9 Nov - 1:33
Solveig Eriksson Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. 7Sigrid K. Lenaïk161le Dim 9 Oct - 22:40
Aleksi S. Lenaïk Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
18Cameron E. Falls324le Dim 25 Sep - 6:11
Cameron E. Falls Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages
Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Topic Verrouillé
Note
Note
Annonce
Annonce