AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nouvelle rencontre (PV Isis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: nouvelle rencontre (PV Isis)   Lun 20 Jan - 7:22

Le fleuve du Mississipi, un endroit bien tranquille dans ce monde en chute libre vers la déchéance. Un petit Éden pour certain, un lieu que ce que les humains considéraient comme des atrocités n'avaient pas encore touché. Pour les humains il s'agissait d'un endroit pour oublier cette même noirceur. Pour lui il s'agissait d'un endroit où comme aujourd'hui il peut éviter cette chaleur ainsi que les amas d'Homos Sapiens, risquant toujours d'en accrocher. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas le contact humain, si on peut dire, mais il n'y était tout bonnement pas habituer, il ne savait pas comment réagir, sauf lorsqu'il s'agissait d'une proie ou bien d'une femme avec qui il passait du bon temps.

Voilà pourquoi le « macabé », vêtu d'un chapeau haut-de-forme trouvé dans des détritus, à qui il avait redonné un petit coup de jeunesse, ainsi qu'une veste sans manche en cuire noir avec des piques sur les épaules, c'était retrouvé sur le bord de la rive du fleuve qui, selon ce qu'on lui avait dit, avait eu une importance historique. C'était alors qu'il dessinait qu'une vieille dame vint à côté lui, il avait eu pour réflexe de s'éloigner un peu pour avoir une distance convenable pour lui entre eux. Elle se mit à lui parler, il ne comprenait pas pourquoi elle avait choisit de lui parler à lui et non au peintre un peu plus loin. Il ne comprenait pas, après tout d'après ce qu'il savait, ils ne se connaissaient pas et elle ne l'avait pas salué en l'appelant son nom, ce qu'aurait fait une connaissance, m'enfin c'est ce qu'il se disait, mais juste au cas.

« On se connait? »

« Non. »

Un bref espoir de parler avec quelqu'un qui aurait pu l'éclaircir sur son passé venait de s'envoler avec ce simple mot. Mais cela ne mit pas un terme au bavardage de la personne âgée, bavardage qu'il n'écoutait que d'une oreille. Elle lui parlait de... peu importe cela ne l'intéressait pas, elle parlait vraiment de n'importe quoi. Franchement ne voyait-elle pas qu'il était plus occupé à dessiner qu'à l'écouter. Parfois il lui répondait pour paraitre un minimum poli et toujours avec le minimum de mot comme à son habitude. Ce qu'après un dernier allé-retour du regard entre la vieille et son cahier qu'il se rendit compte que quelque chose clochait. La voix de la femme avait changé, il reporta son regard sur elle, mais ses yeux tombèrent sur un jeune garçon, tout aussi bavard.

« On se connait? »

« Non. »

Comme la vieille précédemment, l'enfant recommença aussitôt son bavardage inutile. Il venait de comprendre, sa tête lui jouait encore des tours. Un tour qu'il n'aimait pas particulièrement, car la voix du garçon devenait de plus en plus intense.

« Ferme là! »

Cela lui valut d'avoir un regard intriguer de la part du peintre citer un peu plus tôt, regard qu'il n'avait pas réellement remarquer, trop occuper à essayer de fuir son hallucination en se bouchant en vain les oreilles. Avec le temps on aurait pu croire qu'il s'y était habitué, c'était effectivement le cas c'était même son quotidien au point que la plupart du temps il ne s'en rendait même pas compte, mais il y avait quelques exceptions comme ici lorsqu'il se retrouve face à un gamin à voix un trop envahissante dans sa boite crânienne et qui continu de le suivre comme un chien de poche.

« Lâches moi! »

« Mais pourquoi? Tu ne m’aimes pas? J’veux juste être son ami. »

Il le lança même dans le fleuve pour se débarrasser de lui, technique qui aurait fonctionné s'il aurait été réel. Malheureusement aussitôt qu'il eut atteint l'eau du fleuve, qu'il est réapparu à côté de lui.

« Pourquoi tu ne veux pas être mon ami? »

Il ne prit même pas la peine de répondre, pourtant il n'était même pas réel, pour une fois qu'il faisait la distinction entre le réel et un produit de sa tête détraquée.

« Dégage! »

Visiblement, pour une fois, le « petit garçon » l'écoute, il venait de le voir s'évaporer comme de la fumée. C'est seulement là, malgré le fait qu'il s'était éloigné du peintre, qu'il remarqua qu'il y avait quelqu'un d'autre pas loin de lui. Était-ce une nouvelle illusion? Il n'en savait vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle rencontre (PV Isis)   Lun 20 Jan - 17:24

Si j'avais bien appris à trouver des endroits calmes dans cette ville, c'était bien à proximité du Mississipi et de sa plaine marécageuse. Parce que oui, même si je passe le plus clair de mon temps entre chez moi, l'hôpital et le Masquerade, j'ai encore le temps de me promener, de lire, d'écouter de la musique aussi. Oui, je sais faire plein de choses, je n'aime pas tellement être inactive, vous le saurez au moins. Du coup, je quittais mon appartement, et je décidais donc d'aller dessiner un peu non loin du fleuve. Il avait été souvent une belle source d'inspiration que ce soit pour dessiner, peindre, ou encore écrire une chanson, ou simplement une mélodie. Mais là, je m'y rendais surtout pour me dégourdir les jambes. Je ne travaillais pas ce soir au Masquerade, alors je pouvais profiter de ma journée. Et oui, ce n'était pas si souvent que ça que je ne travaillais pas les soirs, même si je n'étais pas non plus en permanence au cabaret. J'y bossais facilement 6 soirs par semaine, en même temps, cela occupait mon temps. Parfois, je restais la soirée entière, parfois, à peine 2 ou 3 heures, cela dépendait. Hier, j'ai fait une journée d'à peine deux heures, travaillant de 19h à 21h. Il n'y avait pas foule, du coup, j'étais partie tôt.

Bref, j'avais pris avec moi un fusain et mon cahier à dessin. Je me préparais à me poser dans un coin et à dessiner l'herbe, ou les personnes qu'il y aurait dans le coin. J'arrivais assez vite au lieu que je désirais. Il y avait déjà un peintre qui était là, et une autre personne qui agissait vraiment bizarrement. De là où je me situais pour le moment, il semblait parler tout seul et faire des gestes qui n'étaient pas forcément très académique. Pourtant, je ne lui reprochais rien. Parfois quand je suis dans mon appartement et que je pique une petite crise, je parais désordonnée même si dans ma tête, tout est assez clair. Pourtant, je m'approchais de lui, laissant mon fusain et mon cahier dans les poches de ma veste. Il ne faisait pas très froid, mais je portais quand même une veste, on ne sait jamais, des fois qu'il fasse une petite averse. Je m'approchais donc discrètement de l'homme, il semblait avoir un visage assez spécial, très marqué. Je m'approchais mais pourtant, je n'osais pas ouvrir la bouche, je ne voulais pas lui faire peur non plus. Est ce que j'étais trop téméraire ? Possible. Est ce qu'il allait me faire du mal ? Possible aussi, je ne savais pas trop mais je serais sans doute rapidement fixée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle rencontre (PV Isis)   Mar 21 Jan - 8:43

Était-elle réelle? Peut-être que oui, peut-être que non et puis le peintre de tout à l'heure aurait aussi pu être un fruit de son imagination. Peut-être aussi qu'il n'était pas réellement ici. Tout cela avait de quoi rendre fou... bon dans son cas cela ne ferait pas de différence puisqu'il l'est déjà. En un instant il s'était figé, pas un mouvement seulement ses yeux qui la suivaient, alors qu'elle s'approchait de lui. Il ne regarda même pas par-dessus son épaule pour voir s'il ne lui bloquait pas la route pour aller rejoindre une personne qui viendrait tout juste d'arriver... elle n'aurait qu'à le contourner si c'était le cas. Pour lui c'était comme s'il avait oublié son questionnement et les hallucinations qu'il avait eues il n'y a même pas quelques minutes. Mais si vous aviez la possibilité de voir ce qu'il voyait vous vous diriez sans doute qu'il s'est seulement résigné à rester dans cet univers où le gamin était réapparu pour s'agripper pendant quelques instants à ses pieds à qui il lança un discret.

« Lâche moi. »

Avant de voir cet être imaginaire gambader un peu partout en chantonnant. Slobodan essayait de ne pas y prêter plus attention que cela. Préférant porter son attention sur autre chose pour le moment.

Plus l'inconnue s'approchait, plus son visage se définissait, il espérait que cela en était de même pour la demoiselle. Surtout qu'il avait l'étrange désire en ce moment qu'elle soit comment dire... surprise par ses attributs physiques. À cette simple idée il ne put pas s'empêcher de sourire, pas un sourire machiavélique, juste celui qu'on fait lorsqu'on sait ou bien qu'on espère que ce qu'on va voir va être divertissant, bien qu'avec lui on peut se demander s'il y a une différence entre les deux.

N'étant pas de nature bavarde et étant rarement la première personne a parlé lors d'une rencontre. Lorsqu'elle s'arrêta, il fut incapable de résister à son envie de faire une révérence en prenant son chapeau dans sa main découvrant sont crâne dépourvu de chevelure. Lui qui s'était plein d'une vieille peau imaginaire qui parlait trop pour quelqu'un avec qui il n'avait aucun lien. Avec ce geste il devait paraitre tout aussi « surprenant » pour la femme, ne séparant toujours pas ses lèvres si ce n'était que pour continuer à sourire. Avait-il une idée en tête? Seulement lui le sait malheureusement? Ou bien peut-être n'en a-t-il pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle rencontre (PV Isis)   Mer 22 Jan - 17:58

Qu'est ce qui pouvait bien se passer dans la tête de ce jeune homme aux allures plutôt étranges ? Il semblait agir de façon si désordonnée qu'il pourrait faire peur à bien des personnes, mais l'étrange ne m'a jamais fait tellement peur. Tant que je ne connais pas un peu la personne, quoiqu'on m'en dise, elle est une ardoise vide et je m'efforce d'écrire son histoire à travers mes yeux sur cette propre ardoise afin qu'elle ne soit plus vide mais remplit de mots ayant du sens. Est ce que j'y arriverais avec ce jeune homme ? Je ne savais pas, peut être qu'il ne voudrait pas de moi, peut être qu'il était ici pour vaincre ces propres démons et qu'il ne voulait de personnes, surtout pas d'une inconnue qui se montrerait compréhensive par rapport au mal qui le ronge de l'intérieur. Qui n'a pas ces propres démons intérieurs après tout ? Moi-même, j'ai mes démons, ceux de mon passé, d'un passé où je ne connaissais absolument rien à la vie car j'étais soit disant un joyau qu'il fallait à tout pris protégé du monde extérieur. Si ma soeur n'avait pas eu son accident, je ne sais pas si je me trouverais ici à l'heure actuelle. Je serais encore dans la couveuse que mes parents me faisaient, j'étais persuadée de ça. Mais j'avais voulu connaître une autre vie, partir à l'aventure, pour vivre une vie finalement normale. Le joyau que j'étais avait ainsi subit des assaut, mais n'en était-il pas encore plus beau ? Je ne pourrais vous le dire, mais ma perception du monde à changer, elle est devenue plus réaliste, c'est une certitude, je suis plus humaine, même si mon monde est en général bien différent de celui de la plupart, comme si je m'étais confectionnée une petite bulle autour de moi, si bien que les gens n'arrivent en général pas à me cerner si facilement que ça. Peut être que ceci est une force, une bonne chose pour moi, je ne sais pas, en tout cas, ce jeune homme semble perturbé, et ma présence ne semble rien changer à cela. Mais je suis là, il va devoir faire avec et s'il a besoin d'aide, je serais là pour essayer de la lui apporter. Je suis comme ça, quand je vois une personne en détresse, je me dois d'essayer de l'aider, même si je n'ai aucune reconnaissance en retour. Alors que je m'approche de lui, le jeune homme lance un "Lache-moi" apparemment dans le vent mais il s'adresse pourtant à quelqu'un, que je ne vois pas. Pourtant, il me regardait, il m'avait vu et très sobrement, il enleva son chapeau pour faire une petite révérence laissant apparaître un crâne chauve, fortement tatoué. Ainsi, son visage était marqué, par un tatouage qui semblait entièrement le recouvrir. J'en étais surprise, mais cette surprise ne me fit pas reculer. Je lui faisais un petit sourire.

" Bonjour, je ne voudrais pas vous déranger surtout. "

Oui, qu'est ce que je pouvais dire de plus ? Quelques instants auparavant je l'avais vu faire des gestes assez improbables, mais peu importe, je commençais la conversation. Me répondrait-il simplement ? J'aurais sans doute rapidement la réponse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle rencontre (PV Isis)   Ven 24 Jan - 9:21

Elle ne semblait pas être effrayé par son apparence le décevait quelque peu déçu, mais il n'en laissait rien paraitre, continuant d'afficher un sourire. Alors qu'il venait de lui faire une petite valse, il remit son chapeau à la place qui lui était réservé et elle lui dit qu'elle ne souhaitait pas le déranger. Comment aurait-elle put le déranger? Il se le demandait bien.

« Vous ne me dérangez pas. »

C'était bien lui, utiliser aussi peu de mot que possible, sans même dire un « salut », mais après tout ne l'avait-il pas « dit » avec révérence? Pour lui c'était le cas.

« Tu devrais te présenter à la jolie dame? »

Mais qu'est-ce qu'il avait à commencer à lui donner des conseils de savoir vivre? Lui qui tout à l'heure c'était décidé à lui donner un mal de tête carabiné avec sa simple voix. Il essayait de l'ignorer malgré ses gesticulations tout en répétant la même phrase. Mais allez lui dire que ce n'était qu'un fruit de son imagination qu'en ce concentrant il pourrait faire disparaitre ce parasite, chez lui le bouton on/off n'existait pas. Cependant, il fallait qu'il avoue que cet être imaginaire, faudrait peut-être qu'il se présente au lieu de rester planter là comme une statue taguée de partout.

« Slobodan Petrovitch. »

« Bon quelque chose de fait maintenant, tu devrais lui demander son nom en retour espèce de gros malpoli. »

Il avait juste une seule envie maintenant, celle de le frapper, mais il devait se retenir, sachant pertinemment que cela ne servirait à rien. Préférant mettre ses mains dans ses poches, après avoir rangé son cahier, dont il avait oublié la présence dans sa main, dans la poche intérieure de sa veste. Profitant du fait que ses mains étaient maintenant « invisible » pour les serrer tout en essayant de se calmer, chose assez difficile pour lui après tout il l'avait bien lancer dans le fleuve il y a à peine quelques minutes sous le coup de la colère.

« Et vous? »

Un autre point sur lequel il s'était dit que le gamin avait raison. De plus même s'il n'était pas de nature bavard, cela n'empêchait pas d'être un minimum curieux. Chose assez drôle quand on sait qu'il se méfie des personnes qui sont trop curieuses envers lui, quelque chose qui est considéré comme une sale manie chez certaines personnes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle rencontre (PV Isis)   Ven 24 Jan - 23:37

L'apparence du jeune homme était plus qu'étrange, je dois bien l'avouer, mais il en fallait plus pour véritablement me faire peur. Je n'avais jamais été trop peureuse à vrai dire, enfin, si on veut. Au départ, tout me faisait peur quand je me suis aventurée dans le monde tel qu'il était il y a un peu plus de deux ans. Lorsque nous pouvions encore vivre notre vie sans trop nous tracasser. Comme j'avais été couvée, véritablement pendant mon enfance, je n'étais pas habituée à grand chose et cela me faisait pour ainsi dire peur. Puis, je me suis habituée, heureusement d'ailleurs, à ce qui m'entourait, pour essayer d'être normale même si apparemment, je suis un peu dans mon monde, un monde à part rempli de choses en couleurs, contrairement à la grisaille qui embrume l'esprit de la majorité des gens ici et ailleurs. Ne pouvait-on pas être un peu optimiste dans ce monde qui ne l'était plus ? Il semblerait que ce ne soit pas l'apanage de beaucoup de personnes mais peu importe. Ce jeune homme bien qu'ayant un air peu accueillant ne me faisait pas peur. Je ne voulais pourtant pas le déranger. Il remit alors son chapeau en place me disant que je ne le dérangeais nullement, ce qui a quelques parts me rassurait, car bien souvent, les gens venaient ici pour se détendre, et ils ne voulaient pas de personnes comme moi à vrai dire. Qu'est ce que j'allais bien pouvoir dire ? Cela était une bonne question, peut être qu'il serait bien de faire les présentations, qu'en pensez-vous ? Mais il fut plus rapide que moi, même s'il fut avare de mots me disant simplement son prénom et son nom qui avait une consonance slave. Puis, il me demanda alors le mien. Je lui répondais avec un petit sourire quelques mots.

" Enchantée monsieur Petrovich, moi c'est Isis, Isis Whitefield. "

Euh, donc, qu'est ce que je pourrais lui dire pour que ça ne soit pas trop indiscret ? Qu'est ce qu'il faisait ici ? Oui cela me semblait être une bonne chose, ou pas au contraire, je ne savais pas trop quoi en penser. Il ne semblait pas être quelqu'un de très bavard, peut être devrais-je d'abord parler de moi avant qu'il ne se dévoile un peu ? Oui, c'est possible.

" Vous aussi vous êtes venus vous ressourcer un peu dans cet endroit calme ? "

J'avais donc opter pour un compromis. Je lui posais une question fermée, tout en parlant de moi, enfin, je sous-entendais que j'étais ici pour me ressourcer, même si à la base, s'était pour esquisser un dessin, mais ce n'était pas forcément une chose très importante.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle rencontre (PV Isis)   Dim 26 Jan - 9:37

Isis Whitefield, c'était ainsi qu'elle se nommait. Va savoir pourquoi il essaya de se remémorer s'il savait de quel coin du monde ce prénom et nom venait, aussi bien demander à un quadraplégique de faire de la course à obstacle. Bien que s'il se fiait à ce qui lui restait de mémoire, le nom de famille semblait être anglais. Mais cela ne lui fournissait pas d'informations réellement intéressantes au sujet de la dame, d'après ce qu'il avait compris, la majorité des Américains de souche avec des origines anglaises. Cependant, il trouvait que c'était un nom qui sonnait bien à l'oreille.

« Enchanté. »

« Parle un peu plus, sinon elle va croire que t'es timide ou bien pire que t'es un gars stupide qui a besoin d'un dictionnaire. »

Se concentrant pour l'ignorer, il écouta ce que la dame lui dit. Se ressourcer? Étant quasiment tout le temps sous l'effet de sa maladie il ne savait pas réellement ce que cela voulait dire. Pas plus que ce que c'était le calme, lorsqu'il croyait pouvoir y toucher c'était quasi certain que tout allait être gâché.

« J'sais pas... m'enfin non... »

« Bravo, là on dirait un indécis. Pourtant, la question était claire. »

« J'étais venu pour dessiner. »

« Félicitation, la prochaine ajoute quelques mots de plus pour faire une phrase plus complète. »

« Et vous? »

Sentant quelque chose le pousser dans son dos il regarda par-dessus son épaule déposant les yeux sur la chevelure de la créature sortant de son imagination. Mais qu'est-ce qu'il avait à le pousser ainsi. C'est là qu'il l'entendit qu'il devrait s'approcher d'elle, après tout il n'avait même pas avancé d'un seul pas. Sans être des plus discret, il lui donna un petit coup avec son pied pour qu'il décolle, avant de reporter son regard sur la femme qui répondait au nom d'Isis.

« Il m'énervait. »

Mauvais signe, c'était comme s'il venait d'oublier qu'il était le seul qui voyait l'enfant dont il était question ici. M'enfin mauvais signe c'était vite dit, il pouvait y avoir pire, espérons pour la jeune femme que ce détail ne soit pas de mauvais augure pour elle.

« Donc et vous vous êtes venu ici pourquoi? »

On dirait bien que sa langue venait de se délier, mais il ne fallait pas s'y leurrer, Slobodan n'avait pas pour habitude à ce qu'elle délie réellement aussi rapide, sauf à quelques exceptions.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle rencontre (PV Isis)   Lun 27 Jan - 17:16

Lorsque j'eus dit mon prénom et mon nom, il sembla chercher dans sa mémoire s'il me connaissait, mais ce n'était pas le cas, assurément. Je veux dire par là, que je me serais souvenu de son visage et de son corps si nous nous étions déjà croisés quelques parts. Il était assez particulier pour marquer la mémoire de façon longue et durable, du moins je le pensais. Après, je ne sais pas si j'arrivais à réassocier son nom à son visage, mais je me souviendrais assurément de lui, de son physique qui me paraissait si particulier. En tout cas, il semblait être enchanté de me rencontrer, il n'était donc pas méchant, semblerait-il, même si son apparence pouvait donc indiquer le contraire. Je lui souriais alors légèrement, lui demandant s'il était venu ici pour se ressourcer mais il semblerait que ce ne soit pas vraiment la raison principale de sa venue ici. Il hésita quelques instants, comme s'il parlait avec quelqu'un d'autres que moi, quelqu'un d'invisible à vrai dire. Il me dit donc qu'il était venu dessiner, ce qui m'étonna un peu, il ne semblait pas être quelqu'un qui aime dessiner, mais son apparence était assurément trompeuse. Il me retourna alors la question. J'allais lui répondre quand il agit de façon désordonnée, de façon bizarre, je dirais même. Il avait regarder derrière lui comme s'il sentait une présence, puis il donna un coup de pied dans le vide, comme s'il venait de frapper dans un ballon ou quelques choses comme ça. Je n'étais pas loin de lui, à quelques mètres à peine, mais je ne m'approcherais pas plus du coup. Il me dit donc une chose qui n'avait pas tout son sens, il avait donc frapper quelques choses qui était devant lui et donc qui l'énervait. C'était étrange mais j'essayais de ne pas trop m'y fier. Il me demanda donc pourquoi j'étais ici.

" Pour la même chose que vous à vrai dire. "

Nous étions tout les deux là pour dessiner ce qui était assez rare, je ne tombais jamais sur quelqu'un voulant dessiner quand je venais ici, même si je ne venais pas aussi souvent que ça. Pourtant, je ne voyais pas son matériel pour dessiner. Le mien était dans mes poches mais je ne discernais pas le sien.

" Peut être que nous pourrions tout les deux dessiner la même chose et comparer après ? Enfin, si cela vous dit monsieur Petrovich. "

Et je lui faisais un petit sourire, juste pour accentuer mes propos, je ne savais pas s'il le voulait, en tout cas cela ne me dérangerait pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle rencontre (PV Isis)   Mar 4 Fév - 9:51

Pourquoi est-ce qu'elle le regardait ainsi? N'avait-elle pas vu ce petit être qui se voulait être un enfant, mais qui pour lui était pire qu'une sangsue. Il lui aurait bien donné un coup de pied plus fort s'il n'avait pas appris que de faire du mal à un mineur était assez mal vu et que la violence en général envers n'importe qui était interdit. Sans oublier qu'il ne voulait pas faire une mauvaise première impression... Je rectifie, il ne voulait pas faire une trop mauvaise impression, pour ce faire il faudrait peut-être toucher du bois comme on dit. Ainsi elle était venue ici pour la même raison que lui. C'était toute une coïncidence cela. Cependant, elle ne semblait pas avoir de quoi dessiner sur elle, peut-être qu'elle avait fait comme lui et qu'elle avait rangé tout son équipement au fond d'une poche qui se trouvait à habiter sa veste. Puis elle lui proposa qu'ils dessinent ensemble. Proposions à laquelle il ne s'attendait pas, d'aussi loin qu'il se souvienne, il n'avait jamais dessiné avec quelqu'un d'autre qui faisait la même activité.

« Allez! Va dessiner avec elle, peut-être que tu vas être moins grognon avec elle que tu ne l'es avec moi. »

Non mais, il ne pouvait pas le laisser tranquille, lui avec ses petits airs de chien battu alors qu'il méritait bien ce qu'il voulait lui faire. Peut-être qu'en faisant ce qu'il lui recommandait de faire, il le lâcherait et irait embêter quelqu'un d'autre. Si seulement il se rappelait qu'il n'était qu'un pur fruit de son imagination.

« D'accord... Mais n'allons pas par là-bas. » Dit-il en pointant la direction d'où il venait. « Il y a un peintre et je n'aimais pas comment il me regardait... Je crois que je lui faisais trop peur avec mes tatous. »

« Je le savais que tu pouvais enligner des dizaines de mots. »

Non mais il voulait vraiment un autre coup de pied, se disait le slave amnésique.

« Peut-être par là-bas si cela vous dit. »

Il avait pointer vers un endroit au hasard et justement comme par hasard, il y avait un gigantesque arbre mort tomber dans le fleuve parmi tous les autres qui resplendissaient de santé. Sans savoir trop pourquoi, il trouvait cet arbre magnifique, sans oublier que certains animaux l'avaient déjà adopté.

« C'est cela amène là dans un endroit tranquille, à l'abri des regards. J'suis sûr que tu vas en profiter pour essayer de la séduire. »

Il se mêlait vraiment de n'importe quoi cet enfant, surtout que pour le moment l'envie de séduire n'était pas présente. Il attendit sa réponse avant de la suivre et de sortir son cahier, un vieux cahier qui semblait avoir autant de vécut que son chapeau, et dont les reliures avaient été refait. Il l'ouvrit laissant apparaître des dessins de toutes sortes des normales aux osées, qui avait toute une technique de dessin semblable à celle de ses tatouages. Il attendit qu'Isis soit installé avant de commencer à dessiner.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle rencontre (PV Isis)   Jeu 6 Fév - 2:48

Il agissait de façon un peu bizarre, je dois bien l'avouer mais cela n'avait pas tellement d'importance, si ? Enfin, je veux dire, je n'étais pas là pour lui porter préjudice simplement pour dessiner, comme lui apparemment, du coup, je lui avais fait une proposition que j'ai rarement l'occasion de faire, et qu'il ne doit pas entendre souvent. Et si nous dessinions ensemble quelques choses, comme pour voir si nous avions la même vision des choses, comme si nous allions pouvoir comparer notre talent, comme si tout cela était un jeu auquel nous n'avions encore jamais jouer mais qui serait sans doute intéressant à explorer. Slobodan semblait parler avec un être imaginaire, du moins j'avais cette sensation là, peut être qu'il pouvait voir les fantômes qui erraient ça et là au niveau de la rivière ? En effet, j'avais cru comprendre qu'il y avait pas mal de cadavres au fond de celle-ci, peut être que les âmes de ces défunts hantent le jeune homme, ou alors une en particulier. Je ne savais pas, et honnêtement, je ne voulais pas aborder le sujet, je ne voulais pas lui faire peur avec ces histoires de fantômes, sans doute qu'il n'y croyait pas lui-même, non ? Je n'en savais trop rien, peut être que si la conversation vient là dessus, je pourrais lui demander, à moins que je ne lance, une question comme ça dans le vide pendant que nous sommes en train de dessiner une partie du paysage que nous avions autour de nous. Il était donc d'accord pour que nous dessinions ensemble mais pas exactement par ici, ailleurs, car il semblerait que le peintre qui est là-bas ne l'aime pas, juste une impression apparemment, mais elle n'était pas très étonnante au final, si on jugeait ses manières de bouger et de parler avec autrui. Ces paroles étaient un peu saccadée, comme si on l'interrompait souvent alors que je n'ouvrais pas la bouche pour cela, d'où l'idée qui m'était venue qu'il parle à un fantôme ou quelques choses dans ce genre. Il pointa alors un endroit qui semblait être approprié pour faire un beau dessin. Je lui souriais.

" Oui, essayons de dessiner ce qui se trouve dans cette direction, cela me semble être une bonne idée. "

Il y avait à cet endroit, celui qu'il pointait du doigt, un arbre qui semblait avoir mal vécu par rapport aux autres. En tout cas, cela faisait un véritable contraste. Il avait sortie un vieux cahier qui semblait être usé de façon prématurée, à moins qu'il ne l'emporte partout avec lui et que du coup, il l’animait plus facilement. Je sortais alors le mien à mon tour, ainsi qu'une petite boite contenant mes fusains affûtés comme il se doit afin de faire un dessin des plus précis. Il n'y avait que quelques pages de griffonnées, certaines par mes écrits, d'autres par des dessins.

nouvelle rencontre (PV Isis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1