AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment faire le plein d'énergie - Feat Li Mei - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire le plein d'énergie - Feat Li Mei - Terminé   Ven 11 Avr - 23:36

Comment faire le plein d'énergie
(pv) Isis Whitefield.

~

Tu n'as plus envie de te perdre en vaines paroles, de pourrir ici un peu plus longtemps alors que tu dois reprendre le travail. Ou alors est-ce que tu n'as pas envie de te laisser avoir par ses belles paroles ? Tu crains qu'elle ne t'attire de l'autre côté, ou qu'elle ne te fasse remarquer à quel point tu es coupable et pitoyable. Il est bien plus drôle pour moi de penser que tu la fuis pour son optimisme, pour ne pas avoir à affronter tout ce qui te ronge et te tuera. Et si elle vient à te faire comprendre que tu es méprisable, aussi mauvaise que tu lui laisses penser. Et si elle vient à croire que tu es une tueuse, une meurtrière de sang froid, qui assassine sans demander son reste, sans ressentir ne serait-ce qu'un brin de culpabilité. Que feras-tu ? Tu ne pourras rien faire contre, elle te fuira simplement, répandant milles rumeurs sur ton horrible personne. Est-ce ce que tu veux ? Bien sûr que non. Alors pourquoi laisses-tu planer le doute ? Pourquoi la laisses-tu croire que tu es une mauvaise personne, que tu es dangereuse et que tu es prête à lui prendre sa vie ? Ce n'est pas vrai, tu redoutes d'un jour laisser tes doigts caresser sa peau et lui arracher ce qui lui reste d'énergie. Alors pourquoi, danseuse ?

« Pourquoi, hein ? Tu comprendras un jour ce qui ne saute pas aux yeux, Isis. »
Tu es bien idiote, peut-être même la plus idiote de vous deux, de tout ce monde. Tu l'induis en erreur, tu la laisses penser que si elle revient te voir, tu seras prête à payer le Passeur pour elle. Pourquoi cela, Lili ? Parce que dans ta connerie la plus profonde, tu penses qu'il est préférable que le monde te déteste. Il ne faut pas qu'il s'intéresse à toi, qu'il devienne curieux et qu'il ressente de la sympathie pour ta misérable personne. Non. Il faut qu'il te rejette de tout son cœur, qu'il te lance des pierres et te plante au détour d'une ruelle sombre. C'est ainsi que ce doit être, pour que ta vie comme ta mort ne dérangent personne et laissent le monde indifférent. Tu n'es pas non plus capable de gérer l'amitié, la sincérité, quelconque sentiment qui te laisse plus proche de qui que ce soit. Que ferais-tu sinon ? Tu as toujours appris à me défendre sans rien attendre en échange, et je voyais la confusion au fond de tes pupilles quand je t'offrais quelque chose en retour. Tu sais frapper, casser un homme d'une parole, mais tu ne sais remercier comme il se doit, ni même présenter d'intérêt à ce qui est une banalité. Tu sais aimer sans vouloir être aimée en retour, alors tu caches tout ceci au fond de toi, et tu ne laisses passer que de rare sourire pour laisser comprendre tes sentiments. Tu es trop compliquée pour ce monde, j'étais le seul à pouvoir te comprendre, et tu m'as tué, Lili. Te voilà seule et tu dois le rester. C'est la peine qu'il te faut purger.

« Ce monde est malade parce qu'il ne sait pas choisir entre le bien et le mal. Il y a les gens comme toi et les autres, qui ne peuvent cohabiter. Ce sera ainsi tant qu'il restera des uns et des autres. Ton futur sera meilleur que le mien, c'est certain. Je ne suis capable de ne voir que le mien, qui s'arrêtera prochainement, tandis que tu continueras de ne pas voir la pourriture qui grandit en ville. Mais peut-être est-ce mieux pour toi, Isis. »
Ton regard s'est adouci, et la belle Lili a repris le pas sur le monstre, prononçant alors quelques belles paroles qui n'auront certainement pas d'impact sur sa personne. Tu continueras de croire que le monde est noir jusqu'à ta mort, qui s'approche dangereusement. Le gouvernement entier est à ta poursuite, traquant sans relâche le Daybreaker que tu es. Comment pourrais-tu vivre éternellement avec cette menace sans cesse sur toi ? Mais elle ne comprendra pas, elle ne sait pas ce que tu es, ce que ça implique et ce qui te tuera. Elle ignore tout de ce monde dans lequel elle vit, et tu ne sais plus si c'est une bonne ou mauvaise chose pour elle. Tu lui lances un dernier regard, ta culpabilité pinçant ton cœur en la voyant si mal, avant de tourner les talons et d'intercepter un homme au coin de rue. Tu lui demandes de l'aide, indiquant du doigt la blonde fatiguée qui se laisse aller à un long sommeil. Puis tu disparais simplement, longeant les murs de la Nouvelle-Orléans pour rejoindre le Masquerade, et reprendre ton service interrompu. La nuit sera tout aussi longue pour vous deux.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire le plein d'énergie - Feat Li Mei - Terminé   Dim 13 Avr - 0:28

C'était un dialogue de sourds, ou presque. J'avais espéré toucher le coeur de Li Mei mais il semblerait que celui-ci n'existe pas, ou qu'il ne soit fait que de pierre. Elle était la première personne que je rencontrais qui avait une vision aussi pessimiste du monde qui nous entourait. C'est vrai, il n'est pas vraiment le plus sûr, le plus beau, et alors ? Il n'y a pas que de mauvaises choses, n'est ce pas ? C'est ce que je voyais mais elle n'était pas vraiment d'accord avec moi. Pourtant, j'osais espérer avoir semer une petite graine dans son esprit et son cœur à propos de tout cela même si je n'y croyais pas vraiment. Je lui demandais alors sans peur pourquoi elle ne m'avait pas tué aujourd'hui, car elle aurait très bien pu le faire, n'est ce pas ? Mon absence se serait-elle un peu trop remarquée ? Au Masquerade, cela aurait été une certitude, la belle barmaid serait peut être passé inaperçue, mais la petite pianiste de talent aurait sans doute laissé le plus gros vide. Mais ce n'était sans doute pas pour ça qu'elle ne m'avait pas tué. Elle ne me le dirait pas quoiqu'il arrive, trop arrogante pour s'abaisser à pareil révélation. Elle ne me laissait que des sous-entendus assez explicite pour que je me méfie grandement d'elle, sans pour autant trop m'éloigner. Li Mei était un monstre de foire que je pourrais dénoncer sans vergogne, mais je n'étais pas comme ça. Je la garderais toujours près de moi, le plus possible. Quand elle sera là, j'aurais toujours un regard sur elle, juste pour lui dire que j'étais encore là, et que je n'oublierais pas ce jour. Ces dernières paroles pourtant me semblèrent bien plus sensées que tout ce qu'elle avait pu dire jusqu'à présent, même si son avis n'était pas différent. Elle me révélait que son futur s'arrêterait prochainement. C'était là-dessus que mon esprit s'arrêta. Je n'avais pas les yeux pour voir la pourriture qui grandissait devant moi, mais ce qu'elle n'avait pas compris, c'est que même la dedans, il y a du bon. En tout cas Li Mei semblait être atteinte d'un mal rare puisqu'elle m'avait avoué qu'elle allait mourir. Un zombie serait-il passé sur son corps ? Pourtant je n'avais jamais fait attention à des morsures ou des griffures, il faut dire que je ne connais pas vraiment intimement la jeune femme. Peut être que ces marques sont systématiquement cachées par ces vêtements. Puis, d'un coup, je ne la vois plus du tout. Qu'a-t-elle fait ? Est-elle revenue au Masquerade ? C'est une bonne question, car par la suite, je ne me souviens de rien précisément. J'ai du finir par m'évanouir et quelqu'un a bien dû me trouver. Peu importe, ce ne sera qu'une fatigue passagère, car demain, il me faudra reprendre le travail.
Revenir en haut Aller en bas

Comment faire le plein d'énergie - Feat Li Mei - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2