AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Walking down the aisle ♟ Cinna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité






MessageSujet: Walking down the aisle ♟ Cinna   Lun 27 Juil - 20:26

Depuis que Declan avait mis les pieds à la Nouvelle Orléans, il s’enlisait. Sa situation familiale était plus complexe que jamais, ses dettes mirobolantes diminuaient pour grimper à nouveau, le sang qu’il avait sur les mains et la conscience semblait le noyer progressivement, la relation étrange qu’il développait avec Oshaÿa le perdait également et puis il y avait cet autre job... Un de plus qu’il assumait pour rembourser et pour jouer. Il était tout aussi ponctuel que celui qu’il faisait pour Kyran mais un rien plus honnête. Quoi que... C’était juste différent. Il s’en convainquait presque en tout cas. Nécessité faisait loi dans son cas.
Grand-frère attentif et protecteur, père de substitution, honnête ouvrier, nettoyeur pour la mafia, dénicheur de babioles - voleur peut-être ou pilleur -, autant de casquettes qui se succédaient sur sa tête et qu’il peinait à toutes assumer. Mais si, dans un premier temps ce troisième job avait fait baisser ses dettes malgré le jeu, les choses s’étaient à nouveau dégradées. Il s’était rendu compte que le bonus en question devenait nettement moins lucratif avec le temps. Que les lieux et les objets étaient moins dangereux, plus faciles à dénicher et surtout qu’ils lui rapportaient moins.
Au début, il ne l’avait pas remarqué, pas compris mais, il devait se rendre à l’évidence, Cinna - puisqu’il s’appelait ainsi - lui refilait des jobs minables qui auraient pu être fait par n’importe qui ou presque. Ça payait, certes mais, ça ne payait plus assez.

Prenant pour prétexte un de ses appels pour un travail, Declan se dit qu’il était temps de demander des comptes, des explications. Il avait toujours assumé sa charge et il ne voyait pas les raisons de ce soudain revirement, de cette diminution de son capital. Si, d’un côté, il aurait aimé que Kyran agisse ainsi, il n’en était pas de même pour Cinna. Il avait besoin de cet argent et c’était clairement moins lourd à supporter pour lui que des meurtres.

Relativement tôt après l’appel, il parvint à rejoindre le Central Business District. Cigarette coincée entre les doigts, il chercha un moment du regard pour ne rien trouver. Peut-être était-il arrivé trop vite, trop tôt. Après tout, ça ne faisait vraiment pas longtemps que Cinna lui avait demandé de le rejoindre et il avait des obligations lui aussi, du moins, pour ce qu’il en savait.
Depuis un moment maintenant, il apprenait à connaître cet homme un peu étrange et la réciproque était valable. Declan n’appréciait pas vraiment d’être dévoilé avec le temps. Ses problèmes de famille étaient désormais connus quant à ses dettes de jeu... il craignait que ce secret ait été éventé sans trop qu’il sache comment. Il faisait son possible pour dissimuler sa vie privée mais, ça n’avait rien d’évident quand tout lui revenait régulièrement en plein figure et le mettait d’humeur massacrante. Plus d’une fois, il avait eu à se justifier pour son attitude - on n’est jamais volontairement à cran et impoli envers son patron -, des discussions qu’il aurait préféré ne jamais avoir. Plus que les siens, Cinna avait appris et découvert des choses à son sujet et il ne savait toujours pas si ça le dérangeait ou non. Ce type était une force froide bien plus stable que lui, en fait, il n’arrivait pas à le cerner et c’était sûrement là que le bas blessait.
Divaguant, clope à la main, Declan finit par apercevoir celui qu’il cherchait. Il ne l’avait pas vu arriver et s’il était déjà là avant lui... et bien il aurait l’air d’un con.

- « Bonjour Cinna. »

Avec lui, la politesse était de mise, un énorme problème puisqu’en bon manuel souvent isolé en train de batailler avec son travail, il avait une capacité à jurer plutôt développée.

- « Un travail ou un problème ? »

Les deux, il espérait et il espérait surtout que ce soit mieux payé que dernièrement. Mieux ou pas, il allait lui en toucher deux mots.
Revenir en haut Aller en bas
 

Walking down the aisle ♟ Cinna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The walking dead
» FR7 B et expandeur VK 8 M
» image de fond collée au logo
» Duel ber59 vs véro thème "The walking dead"
» BORN TO BE A WALKER -inspiré de The Walking Dead- (TROIS ANS - SAISON 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONSIGN TO OBLIVION .} :: The Fifth Chapter :: Memories-