AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

I had a Dream...[Maisy & Enya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Féminin
↳ Nombre de messages : 744
↳ Points : 729
↳ Date d'inscription : 27/04/2015
↳ Age : 22
↳ Avatar : Ellen Page
↳ Age du Personnage : 25 ans
↳ Métier : Interne en médecine aux urgences, animatrice d'une radio pirate
↳ Opinion Politique : Anti-Gouvernement
↳ Playlist : Ellie Goulding - Anything Could Happen
Damien Rice - Prague
Avril Lavigne - Take me Away
Nirvana - Litihum
Skunk Anansie - Hedonism
Damien Rice - The Box
AaRON - Blouson Noir

↳ Citation : L'échec est une formidable force de vie
↳ Multicomptes : Shae Thackery & Duncan Idaho
↳ Couleur RP : #99ccff

Feuille de perso
↳ Copyright:
↳ Disponible pour un topic?: Oui =D
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: I had a Dream...[Maisy & Enya]   Mer 26 Oct - 20:18

« Je voudrais voir Maisy Weaver, s’il vous plait ».
« Je suis désolée, je ne peux pas vous permettre de la voir comme ça, mademoiselle. C’est à quel sujet ? »
« Dites-lui que je suis Enya Rivers et que je voudrais lui parler de Noah Meadow ».
La secrétaire s’éloigna avec un sourire poli et j’attendis qu’elle ait le dos tourné pour souffler longuement. J’avais hésité à venir ici, et maintenant que j’y étais, j’envisageais sérieusement de tourner les talons et de sortir du bâtiment en courant. Mais je rassemblai les quelques bouts de courage qui me restaient et attendis.
La raison qui m’amenait ici était très idiote. J’étais probablement folle. Maisy Weaver, je la connaissais, de loin. Il faut dire qu’elle gérait la radio de propagande du gouvernement, et que par principe je ne l’aimais pas. Je l’avais attaquée dans mon émission de radio de nombreuses fois. Et puis, il y avait eu ce cauchemar. Ce cauchemar qui me suivait encore, qui me réveillait encore certaines nuits, et Maisy était dedans. Elle apparaissait comme une femme sympathique et, il faut l’avouer, fort attachante, loin de l’image que je m’étais faite d’elle. Elle était morte dans le rêve, comme moi, comme Noah, comme tous ceux dans ce manoir lugubre. Je ne savais pas pourquoi j’avais rêvé d’elle, ni de tout ça, et j’avais un peu laissé ce rêve dans un coin de mon esprit.

Il m’était revenu en pleine figure quelques jours auparavant. Quand j’avais confronté Noah. Enfin, confronté. Rompre serait le verbe plus approprié. Mais rien que d’évoquer l’idée me faisait encore trop mal. J’avais remis en question tous les mois passés avec Noah, et tout, absolument tout, était devenu potentiellement un mensonge. S’était posée la question de la fidélité de Noah, évidemment. Et était donc revenue Maisy Weaver. Maisy qui m’avait avouée au détour du fameux cauchemar qu’elle avait des aventures régulières avec Noah. Et donc, j’étais là, prête à demander à une femme que je n’avais jamais rencontrée si elle avait couché avec mon ex. Complètement idiot. Elle allait me rire au nez, et me claquer la porte, et elle aurait bien raison. Mais aussi con que ça puisse paraitre, j’avais besoin d’une réponse. Besoin de savoir qu’au moins, il ne m’avait pas pris ça. Qu’au moins il avait eu ce respect pour moi. Enfin, si ce n’était pas Maisy, ça pouvait bien être quelqu’un d’autre, mais je m’accrochais un peu à ce que je pouvais, en ce moment. J’étais dans un état tellement pitoyable qu’une simple conversation avec une femme que j’avais pris pour habitude de lyncher me semblait essentiel.

La secrétaire revint, ses talons claquant sur le sol. Elle m’adressa un nouveau sourire poli qui me donnait envie de lui claquer un de ses talons dans la figure.
« Mademoiselle Weaver vous demande de l’attendre en bas du bâtiment, elle va vous rejoindre très vite. »
Ma surprise dut se lire sur mon visage, car la secrétaire eut un autre sourire, cette fois amusé et plus du tout poli. D’un hochement de tête, je la remerciai, tournai les talons et entrepris de redescendre pour sortir du bâtiment. Une fois dehors, je me triturai les mains en attendant Maisy Weaver. Qui finit par faire son apparition, assez rapidement d’ailleurs. Ce qui n’augurait pas grand-chose de bon, en réalité. Je m’approchai d’elle, un petit sourire mal à l’aise aux lèvres.
« Mademoiselle Weaver, bonjour. Je suis Enya. Je…merci de m’accorder votre temps. J’aurais voulu vous parler de Noah Meadow. »
Elle ne pouvait pas décemment me demander qui donc était Noah Meadow. Il m’avait avoué la connaitre. Il m’avait toujours dit qu’il ne l’appréciait pas et que j’avais raison de l’attaquer, ceci dit. Ce qui serait très ironique si effectivement ils avaient une histoire.
« Vous voudriez bien qu’on aille parler, je sais pas, y’a un resto au coin de la rue ? »
Proposition paumée d’une fille paumée. Je ne voulais juste pas déballer mon sac en pleine rue, devant le bâtiment gouvernemental qui me filait des puces, d’autant moins.

I don't wanna beg you pardon
I don't wanna ask you why
But if I was to go my own way
Would I have to pass you by?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://consign-to-oblivion.forumactif.com/t2422-enya-i-don-t-rea

Féminin
↳ Nombre de messages : 273
↳ Points : 210
↳ Date d'inscription : 31/03/2016
↳ Age : 24
↳ Avatar : Zooey Deschanel
↳ Age du Personnage : 33 ans
↳ Métier : Animatrice radio / Illusionniste au Colosseum
↳ Opinion Politique : Travaille pour le gouvernement sans forcément en partager les opinions
↳ Niveau de Compétences : Niveau général - 3. Nécro - 1. Illusion - 4. Maladresse - 84
↳ Playlist : Thinking out Loud - Ed Sheeran
Chop Suey - System of a Down
Kané - Fauve
Crazy Youngster - Ester Dean
↳ Citation : "Right now we're crazy youngsters, time is running out but who cares we're running free. They call us crazy youngsters, we don't apologize we're mad and running free."
↳ Multicomptes : Laura E. Ievseï
↳ Couleur RP : #ff9999

Feuille de perso
↳ Copyright: Kamo La Morue de mon coeur ♥
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I had a Dream...[Maisy & Enya]   Mar 1 Nov - 20:13

Elle soupire et frotte le bout de son nez, rougi par le rhume qu’elle traine depuis trois jours avant d’éternuer un bon coup. Foutue automne et ces conneries de vent et pluie. Elle s’enfonce dans son siège en grognant avant de jeter un œil à David. Son collègue, casque anti-bruit sur les oreilles, est en train d’essayer de rédiger sa chronique humoristique du début d’après-midi, l’air concentré. Elle gratte doucement la cicatrice dans son cou avant de jeter un œil éperdu a l’horloge sur le mur derrière lui. Encore vingt minutes avant la pause repas salvatrice, son estomac affamé laisse échapper un gargouillement mécontent et elle frotte son ventre doucement. Elle aurait vraiment dû prendre un petit-déjeuner ce matin. Elle sort de la poche de son sac un petit miroir et jette un œil mécontent à son visage froissé. Son teint cireux et les gros cernes qui ornent le dessous de ses yeux attestent de son manque de sommeil récurant depuis le début des nouvelles arènes. Elle passe la quasi-totalité de ses nuits le nez collé au vieux téléviseur de son appartement dans l’espoir d’apercevoir Timothée ou Lazlo, et apprendre que les deux jeunes hommes sont dans le même groupe lui a mis un peu de baume au cœur. Elle profite des minutes restant avant le début de la pose pour commencer à appliquer un peu de maquillage sur son visage. Elle s’arrête, le pinceau en l’air quand David retire son casque et lui lance un sourire timide. Elle lui répond, un peu attendrie. Le jeune homme doit à peine approcher des vingt-cinq ans et il tente régulièrement de l’inviter à déjeuner, ce qui la fait sourire. Il y a longtemps qu’elle n’a pas été dragué de façon aussi ingénue et elle s’est promis de répondre positivement à sa demande au moins une fois. David se racle légèrement la gorge et elle redresse la tête en lui jetant un petit regard interrogateur. Ses joues se teinte de rouge et Maisy doit retenir le petit rire qu’elle sent monter dans sa gorge. « Maisy, ça te dirai…» Le jeune homme tourne la tête vers la porte l’air à la fois mortifié et très énervé et Maisy fait tourner sa chaise pour faire face à la secrétaire. Elle lui adresse un sourire et la jeune femme doit se retenir de pouffer. Tout le service doit être au courant que David à des vues sur elle et même si David ne le sait pas, la plupart des gens en rit.

Le visage de Maisy reprend bien rapidement une expression plus neutre et fronce les sourcils. « Mademoiselle Enya Rivers souhaiterait te voir, apparemment elle a un truc à te dire à propos de Noah Meadow. » Elle hausse un sourcil surpris et mordille distraitement sa lèvre inférieur. Enya. La jeune femme s’est calmée ses derniers temps et Maisy n’a pas eu droit à une de ses petites piques depuis quelques semaines. Depuis le cauchemar étrange ou elle s’est retrouvée avec la jeune femme ainsi qu’avec Meadow en fait. Elle secoue la tête préférant oublié tout ce qu’il s’est passé cette nuit-là. Le cauchemar continue à la hanter régulièrement se mêlant aux images de ses amis dans l’arène. Elle frissonne et hoche la tête avant de répondre. Malgré tout, la présence de la jeune animatrice et son besoin de parler de Noah titille la curiosité de Maisy. « Dis-lui de m’attendre dehors, j’la rejoins tout de suite. » Elle jette un regard à l’heure et se regarde dans son petit miroir de poche une dernière fois avant de prendre ses affaires. « Désolée, Dav’, ce sera pour une prochaine fois ! » Elle lui fait un sourire accompagné d’un petit signe de la main avant de sortir de son bureau rapidement. Elle enfile son manteau comme elle peut, noue son écharpe autour de son cou et trébuche comme presque tous les jours sur le pas de l’ascenseur avant de descendre. Elle profite du trajet pour détaché ses cheveux et les éparpiller sur ses épaules.

Elle sort rapidement du bâtiment et cherche Enya du regard. La jeune femme l’approche rapidement et Maisy ne peut s’empêcher de remarquer l’état d’épuisement dans lequel elle semble être. Elle fronce les sourcils, la personne qui lui fait face ressemble trait pour trait à celle qu’elle a vu dans son cauchemar. Elle éloigne l’idée dérangeante de la réalité de cette histoire. Elle a probablement vu le visage d’Enya sur une photo quelconque voilà pourquoi le visage de son rêve et celui qui lui fait face son si similaire. « Enya, un plaisir de te rencontrer enfin. » Elle lui adresse un haussement de sourcils associé à un sourire cynique. Elle se sent mal-à-l’aise face à la jeune femme. Son cauchemar lui revient sans cesse au visage, et une fois de plus elle est étonnée par l’apparence presque fragile de la jeune femme. Elle est si menue et si petite. « Tu peux me tutoyer tu sais, j’ai l’impression d’être une grand-mère quand on me vouvoie. Et oui, j’aimerais bien aller quelque part, j’ai la dalle. Après tout c’est ma pause repas ! » Elle se tait, une fois de plus elle parle trop et doit passer pour quelqu’un d’étrange. Elle accompagne Enya jusqu’au restaurant, le même que celui dans lequel elle a mangé avec Alistair avant qu’il ne se remette à l’éviter. Elle détourne le regard et choisi une table à l’opposer. D’un doigt, elle appelle le serveur qui rapplique. Il ne faudrait pas avoir une mauvaise publicité par la radio gouvernementale quand même ! Elle commande rapidement la même chose que ce qu’elle prend d’habitude, laissant la jeune femme passer sa commande. Elle suit du regard le serveur avant de rabattre son regard sur Enya. « Alors… Meadow hein ? » L’acidité de sa voix la surprend elle-même, son animosité envers le psy perce dans la façon dont elle prononce son nom. Elle commence clairement à se demander si son cauchemar n’était pas au final une sorte de rêve prémonitoire. Bien qu’elle n’en ai que très rarement, ils ne ressemblent en général pas à son cauchemar, mais après-tout, tout est possible. « Pose tes questions... Puis, de toute façon… J’ai pas grand-chose de mieux à faire que rester avec toi ce midi. Tu as donc… » Elle jette un œil à l’horloge derrière la jeune femme. « 1h45 pour me questionner. »

But time has changed nothing at all. You're still the only one that feels like home. I've tried cutting the ropes and I let you go but you're still the only one that feels like home.
Voir le profil de l'utilisateur http://consign-to-oblivion.forumactif.com/t3466-maisy-annabel-we

Féminin
Damien Rice - Prague
Nirvana - Litihum
Skunk Anansie - Hedonism
Damien Rice - The Box
AaRON - Blouson Noir

Feuille de perso
↳ Copyright:
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I had a Dream...[Maisy & Enya]   Lun 7 Nov - 19:46

« Enya, un plaisir de te rencontrer enfin. »
Mon cœur battait la chamade. Elle était exactement comme dans mon cauchemar. Avenante, souriante. La voix moins haute perchée qu’à la radio. Elle m’invita à la tutoyer et à aller manger un morceau. Décidément trop sympathique, pour une première rencontre. J’en étais presque mal à l’aise de l’avoir insultée dans mon émission. La même sensation que dans mon cauchemar. Je ne pouvais pas m’empêcher de revoir la jeune femme mourante, égorgée, au bas des escaliers de ce grand manoir. Je me rappelle avoir eu le cœur brisé par cette mort. Je me rappelle quand on avait trouvé Emilia toutes les deux. Et elle était là, en chair et en os. C’était plus qu’étrange.

On s’installa dans un café que je ne connaissais pas. Je ne m’aventurais pas souvent du côté du building gouvernemental. Mais de toute évidence, Maisy avait ses entrées. Je commande la même chose que Maisy, consciente que ça va me coûter un tiers de mon salaire mensuel. Ou un rein. Et, lui adressant un sourire poli et un peu mal à l’aise, je m’assois bien au fond de mon siège.
« Alors… Meadow hein ? »
Ouaip, Meadow. Noah Meadow. On pourrait en faire un roman, pas vrai ? Je commence à regretter un peu d’être là. D’avoir pris l’initiative de venir la voir. Parce qu’il n’y a que deux issues à cette entrevue. Soit elle m’affirme qu’elle n’a pas couché avec Noah, et je pourrais respirer un peu et me rassurer. Remonter un peu Noah dans mon estime, au passage. Mais culpabiliser de l’avoir cru capable de ça. Soit elle me dit qu’ils ont eu une aventure, et ça me brisera le cœur, enfin, ce qu’il en reste. J’ai déjà assez mal comme ça. Pourquoi est-ce que je suis allée tendre le bâton pour me faire battre une fois de plus ? D’un autre côté, je pourrais me dire que j’ai eu raison d’en finir avec lui. Je pourrais même me consoler en me disant que c’est le dernier des connards. Une affirmation à laquelle je ne crois même pas ; un peu, certains soirs, mais pas pour de vrai.
J’avais donc 1h45 pour poser mes questions. Je n’avais pas besoin d’autant de temps. J’allais lui poser la seule question que j’avais en tête, manger mon plat et partir. Voire partir sans manger mon plat. Maintenant, comment lui poser la question sans passe pour une folle ? J’avais une intuition sortie tout droit d’un cauchemar qui datait de plusieurs semaines déjà. Au plus j’y repensais, au plus je me disais que j’étais en train de péter un boulon dans les règles de l’art. J’inspirai un grand coup. Allez, maintenant que j’étais là, il fallait se lancer. De toute façon, je n’allais jamais revoir Maisy Weaver de ma vie.

« Noah et moi, on est…on était ensemble. Et je sais que vous vous connaissez, il m’a déjà parlé de toi. Il m’a dit que vous vous croisiez parfois. Il ne m’a pas dit que des trucs sympas sur toi d’ailleurs. Mais je me demandais si c’était vrai. »
C’était pas très clair, comme question. Il n’y avait pas de question, là, d’ailleurs, pour l’instant. Je tournais autour du pot, lâchement, pitoyablement.
« Est-ce que vous couchez ensemble, Noah et toi ? Ou est-ce que vous l’avez fait ? »
Voilà, c’était lâché. Il n’y avait plus de retour en arrière maintenant. J’étais face à mes démons. Face aux mensonges de Noah, ou à mes propres incertitudes.
« Au point où j’en suis, je m’en fiche, d’ailleurs, tu peux me dire la vérité. J’ai juste besoin de savoir. Pour avancer, tu vois. Ce que fait Noah, ça ne m’intéresse plus. »
C’était faux, c’était tellement faux. Je ne m’en fichais pas. Mon petit cœur qui battait à tout rompre, à m’en faire mal, dans ma poitrine, en était la preuve. Ca m’intéressait. Mais tant que j’aurais ces doutes, tant que je ne saurais pas qui était vraiment Noah, je ne pourrais jamais réellement avancer. Et j’avais besoin d’avancer. J’avais besoin de passer à d’autres choses, d’être à nouveau moi, sans lui. De retrouver celle que j’étais, avant. Si elle existait encore.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://consign-to-oblivion.forumactif.com/t2422-enya-i-don-t-rea

Féminin
↳ Nombre de messages : 273
↳ Points : 210
↳ Date d'inscription : 31/03/2016
↳ Age : 24
↳ Avatar : Zooey Deschanel
↳ Age du Personnage : 33 ans
↳ Métier : Animatrice radio / Illusionniste au Colosseum
↳ Opinion Politique : Travaille pour le gouvernement sans forcément en partager les opinions
↳ Niveau de Compétences : Niveau général - 3. Nécro - 1. Illusion - 4. Maladresse - 84
↳ Playlist : Thinking out Loud - Ed Sheeran
Chop Suey - System of a Down
Kané - Fauve
Crazy Youngster - Ester Dean
↳ Citation : "Right now we're crazy youngsters, time is running out but who cares we're running free. They call us crazy youngsters, we don't apologize we're mad and running free."
↳ Multicomptes : Laura E. Ievseï
↳ Couleur RP : #ff9999

Feuille de perso
↳ Copyright: Kamo La Morue de mon coeur ♥
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I had a Dream...[Maisy & Enya]   Mar 8 Nov - 22:28

Elle observe d’un œil intrigué la jeune femme qui lui fait face. Enya Rivers ne ressemble définitivement pas à ce que sa voix laisse penser. Elle tique quand elle se rend compte qu’elle s’était fait la même réflexion dans son cauchemar. La voix de la jeune femme ne dévoile certainement ce corps fluet et ce visage presque enfantin, rond et aux traits très doux. Elle se fait vaguement la réflexion qu’en dehors de l’animosité qu’elle lui porte à cause de ses petites piques radiophonique, Enya pourrait tout à fait lui plaire. Il y a quelque chose d’animal dans son regard, plus proche de l’écureuil que du loup, mais cette sorte de sauvagerie timide qui lui donne envie de pousser la jeune femme à bout juste pour le plaisir de voir jusqu’où elle serait capable d’aller avec un peu d’aide. Elle commande la même chose qu’elle et Maisy a presque envie de rire quand le visage de la jeune femme esquisse une grimace à la vue du prix. La jeune femme est réellement intéressante à regarder. Son visage, profondément expressif, ne cache pas grand-chose de ses pensées, mais surtout ce qui intrigue Maisy, c’est cette fatigue qui semble inscrite partout sur la jeune femme. Elle semble prête à se briser, comme constamment au bord d’une falaise. Maisy se demanda l’espace d’un instant si cet état n’avait pas quelque chose à voir avec Noah, mais l’idée qu’une jeune femme si douce ne puisse que supporter la présence du psy taré lui sembla rapidement si incongrue, qu’elle préféra l’écarter. Certes, dans son cauchemar ils avaient été en couple et Noah c’était d’ailleurs comporter en parfait connard avec la petite, mais son rêve était bien loin de la réalité. Elle soupire quand elle voit nettement Enya rassembler son énergie, ses forces et son courage avant d’ouvrir la bouche. Elle se recule et croise les bras, le dos sagement appuyé contre le dossier de sa chaise. Et elle retient, presque littéralement, sa mâchoire qui manque de tomber.

« QUOI ?! » Le glapissement lui a presque échapper et elle se reprend rapidement. Merde, son cauchemar n’en était peut-être pas un, finalement. Elle fait signe à la jeune femme de continuer. Les similitudes commencent à ce se faire trop nombreuses pour qu’elle ne s’inquiète pas. Si son esprit avait décider de la prévenir qu’Enya Rivers souhaiterait venir lui parler de Noah Meadow et de sa relation avec ce dernier, utiliser un cauchemar ou chacun des participant, elle comprise, se retrouvait assassiner les uns à la suite des autres par un fou n’était probablement pas la bonne idée. Elle avale sa salive et toussote quand elle manque de s’étouffer. Oh merde, Enya met définitivement les pieds dans le plat. Elle l’admire presque pour son courage, poser ce genre de question à la potentielle maîtresse d’un ex, est loin d’être facile. Elle joue distraitement avec ses mains et commence à réfléchir à comment répondre à la jeune femme de la façon là moins violente pour son égo et son cœur. Elle soupire passe la main dans ses cheveux et pose ses coudes sur la tables, posant son menton sur ses mains jointes.

« Ouh… Quand tu poses une question, tu déconnes pas hein. » Elle esquive le regard franc de la jeune femme, qui lui rappelle tellement la personne qu’elle était quelques années plus tôt, avant qu’Alistair ne brise tout ce en quoi elle croyait. C’est presque douloureux de regarder ce genre d’innocence en face, surtout quand elle s’apprête à briser une partie de cette innocence. Elle soupire une fois de plus et se lance, puisque de toute façon, il n’y a pas trente-six façon de dire les choses. « Oui. Si tu veux savoir si j’ai couché avec ce con de Noah, oui. » Elle grimace devant la sécheresse de sa voix. Elle jette un regard désolé vers le visage d’Enya qui malgré ce qu’elle a dit quelques secondes plus tôt ne semble pas s’en foutre, loin s’en faut. Elle adoucit ses traits. « Ce connard de chien de prairie me rend dingue. J’veux pas que t’aille croire qu’il se passe un truc entre lui et moi. » Elle soupire comment expliquer à Enya sa relation avec son connard de petit ami. « Raah, disons que Ducon premier, me pousse à bout. Généralement, il m’insulte, me traite comme une grosse merde et j’lui rend bien, crois-moi. Mais quelques fois… Quelques fois, ça a fini d’une façon… inattendue ? »
Elle lance un regard gêné a la jeune femme avant de reculer quand le serveur apporte leurs assiettes. Elle regarde le plat atterrir devant elle et soupire. « J’veux pas briser tes espoirs, Enya. Mais… Clairement Meadow est un gros con, un salaud, une merde, fin tout ce que tu veux, mais clairement pas un type fréquentable. » Elle joue du bout de sa fourchette et sa curiosité piqué au vif par l’impression de déjà vu qu’elle ressent, elle pose à son tour sa question. « Qu’est-ce qui t’as poussé à me poser cette question ? A moi personnellement ? Parce que j’pense pas être la seule… Et j'pense que tu t'en doute aussi... » Elle grimace, certaine d’avoir blesser une fois de plus la jeune femme dans sa maladresse légendaire.

But time has changed nothing at all. You're still the only one that feels like home. I've tried cutting the ropes and I let you go but you're still the only one that feels like home.
Voir le profil de l'utilisateur http://consign-to-oblivion.forumactif.com/t3466-maisy-annabel-we

Féminin
Damien Rice - Prague
Nirvana - Litihum
Skunk Anansie - Hedonism
Damien Rice - The Box
AaRON - Blouson Noir

Feuille de perso
↳ Copyright:
↳ Liens du Personnage
:

MessageSujet: Re: I had a Dream...[Maisy & Enya]   Sam 19 Nov - 19:36

« Oui. Si tu veux savoir si j’ai couché avec ce con de Noah, oui. »
Les dernières briques qui construisaient mon monde s’écroulèrent à ce moment là. J’inspirai un grand coup, déglutis péniblement, rassemblai toutes mes forces pour ne pas m’effondrer.
Et Maisy se met à expliquer. Qu’il n’y a rien entre eux. Qu’elle le déteste. Mais qu’il a une emprise sur elle et qu’ils finissent par coucher ensemble. Quelques fois. Plus d’une, donc. Chaque mot qu’elle prononce fait un peu plus mal. Je déteste Maisy Weaver. Je la déteste parce qu’elle m’a pris ce qui m’appartenait. Parce que dans tous les mensonges de Noah, tout ce qu’il ne disait pas, il y avait ces moments avec elle, où ils étaient à deux et qu’ils partageaient une intimité. Alors que moi j’étais persuadée que cette intimité n’appartenait qu’à nous, lui s’envoyait en l’air avec la même femme que je méprisais. Je détestais Maisy Weaver. Et d’un autre côté, je lui étais reconnaissance. Elle avait été sincère envers mois. Elle n’avait pas essayé de tourner autour du pot. Elle m’avait dit la vérité, aussi douloureuse soit-elle. Elle était plus honnête que l’homme que j’avais aimé de toutes mes forces. Je ne la méprisais plus, là, en face d’elle. J’avais même beaucoup de respect pour elle, parce qu’elle montrait du respect pour moi.
« J’veux pas briser tes espoirs, Enya. Mais… Clairement Meadow est un gros con, un salaud, une merde, fin tout ce que tu veux, mais clairement pas un type fréquentable. »
J’eus un petit sourire, triste, blasée aussi un peu. Tous les gens que je croisais me disaient la même chose de Noah. Qu’il n’était pas fréquentable. Et je commençais à me dire qu’ils avaient raison, tous. Que c’était moi qui m’étais plantée en beauté. Que j’étais tombée amoureuse de la mauvaise personne. Et que aujourd’hui, j’en payais les conséquences. Elles me tombaient sur la gueule, plus exactement. Et l’amour que j’éprouvais pour Noah était toujours là, quelque part, une ombre que je combattais jour et nuit pour qu’elle ne me recouvre pas une nouvelle fois. Pour rester lucide. Mais c’était difficile, comme combat, j’étais fatiguée, et malheureuse.
« Je commence à me rendre compte, ouais.. », lançai-je sur un ton cynique. J’avais tellement espéré m’être trompée. J’avais espéré qu’il y ait encore un espoir, que Noah soit un mec bien, que je puisse retrouver la confiance que j’avais en lui au début. Mais plus j’avançais, moins j’avais confiance, et Maisy venait de me donner une bonne raison de ne plus croire en Noah.

« Qu’est-ce qui t’as poussé à me poser cette question ? A moi personnellement ? Parce que j’pense pas être la seule… Et j'pense que tu t'en doute aussi... »
Je baissai les yeux, remis une mèche de cheveux en place. Inspirai longuement, encore une fois. Inspire, expire. Tu es plus forte que tout ça. J’avais été si naïve, si idiote. Aveugle. Il s’était bien foutu de ma gueule. Il s’était bien servi de moi. Et moi j’avais accepté, jour après jour, secret après secret, je n’y avais vu que du feu. Et maintenant, bon sang, ce que je me sentais idiote. Ce que je regrettais. Je relevai la tête vers Maisy au bout de quelques secondes.
« Je suppose que s’il est capable de l’avoir fait avec une personne, il est capable de l’avoir fait avec plusieurs. Mais je sais pas si j’ai vraiment envie d’avoir une liste complète. Je voulais juste…vérifier quelque chose. »
Je soupirai. Est-ce que Maisy était vraiment la personne à laquelle j’avais envie de livrer mes émotions et mes pensées ? Mais elle était la seule, là, qui m’écoutait.
« J’ai fait un cauchemar, y’a un moment déjà. T’étais dedans, et tu m’avouais exactement ce que tu viens de m’avouer. Bon, ensuite, on mourait tous, mais voilà. Et je sais pas, j’avais cette mauvaise impression, et je voulais vérifier. C’est idiot. Je suis complètement idiote. En même temps, c’est moi la cocue, dans l’histoire. Ca fait de moi une belle idiote. »
Je haussai les épaules. J’étais cocue, voilà, c’était un beau badge à arborer, tiens. Et pas juste cocue une fois, une connerie d’un soir, ou que sais-je. Non, j’étais la cocue régulière. Et je ne m’étais jamais rendue compte de rien. L’histoire ridicule de la patiente qui tombe amoureuse de son psy. Si ça se trouve, Noah couchait avec toutes ses patientes. Je ne savais plus. Je ne voulais plus être au courant. Une seule histoire me suffisait. Je ne supporterais pas plus de noms et de visages.
« Je t’ai insultée plus d’une fois, tu sais. Et chaque fois il me disait que j’avais raison, que t’étais pas quelqu’un de bien. Je regrette maintenant d’avoir été méchante envers toi et de l’avoir cru lui. Tu m’as l’air d’être une personne bien meilleure que Noah Meadow. »

Spoiler:

I had a Dream...[Maisy & Enya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1